En application de l’arrêté préfectoral du 13 août 2025, une enquête publique portant sur les demandes de permis de construire aura lieu du lundi 15 septembre au 1vendredi 15 octobre 2025 à Ohain et Trélon préalablement aux travaux de construction d’une centrale photovoltaïque au sol sur les territoires de ces 2 communes.
L’étude d’impact jointe au dossier d’enquête publique indique les incidences éventuelles de ces travaux sur l’environnement et les conditions dans lesquelles l’opération projetée satisfait aux préoccupations environnementales. Un courrier de l’autorité environnementale du 14 janvier 2025 est joint au dossier d’enquête publique.
Monsieur Claude Naivin, désigné commissaire enquêteur par le président du tribunal administratif de Lille, conduira cette enquête publique et se tiendra à la disposition du public, en mairie d’Ohain, siège de l’enquête, et en mairie de Trélon, aux dates et horaires suivants :
– en mairie d’Ohain :
– le lundi 15 septembre 2025 de 09h00 à 12h00,
– le samedi 04 octobre 2025 de 09h00 à 12h00,
– le mercredi 15 octobre 2025 de 14h00 à 17h00 – en mairie de Trélon :
– le vendredi 26 septembre 2025 de 14 h 00 à 17h00,
– le jeudi 9 octobre 2025 de 09 h 00 à 12 h 00.
– en mairie de Trélon :
– le vendredi 26 septembre 2025 de 14 h 00 à 17h00,
– le jeudi 9 octobre 2025 de 09 h 00 à 12 h 00.